20 juillet 2008

VOUS AVEZ DIT PRIVILEGIEE ?

Professionnelle, on me disait "privilégiée", quand ma mère ayant eu son A.V.C, il fallait chercher une solution rapide d'hébergement sur l'Ile de France. Elle avait choisi de vivre sur la côte d'Azur et il m'a manqué une semaine... Je devais passer les vacances avec elle, mais 8 jours avant mon arrivée, elle faisait un Accident Vasculaire Cérébral... et là tout a commencé.
- L'hospitalisation avec l'obligation de changer de services car un éminent praticien la laissait mourir en affirmant péremptoire : avec un tel AVC, à son âge (78 ans), il n'y a rien à faire et la rééducation, vous n'y pensez pas... Si justement mes frères et moi y pensions et elle l'a fit pendant 40 jours à Grasse (les "chroniques" n'ont pas droit à plus, un non sens de notre système fondé sur la rationalisation des coûts) ;
- le transfert en ambulance sur Paris, un casse tête avec le refus de rembourser le trajet (des milliers d'euros) car il semble que le rapprochement familial au delà de 150 kms c'est du confort, du confort... j'ai bien dit. Heureusement mon frère médecin s'est battu pour obtenir la prise en charge... ;
- Puis il fallait trouver un établissement d'hébergement... facile... j'habite à côté... mais là encore, surprise, un proche nous faisait gravement défaut... ma mère GIR 2, le lien de parenté... (c'est soi-disant indécent et ça ne se fait pas...) de fait, elle est depuis son accident hébergée à 30 Kms... Pas le droit à la proximité... et la galère des embouteillages sur l'A86. Heureusement l'établissement est d'une grande qualité et la directrice a accepté de la prendre... ouf...
Vous avez réellement dit... privilégiée ??? Peut être dans un certain sens...

Aucun commentaire: